Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG de l'Ordre du Phénix
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours n°3 (4ème et 5ème année)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Godric Gryffondor
Professeur de D.F.C.M. / modérateur ( staff )
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: GRYFFONDOR
Prénom: Godric
Camp: Ordre du Phénix

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:47

Godric arriva légèrement en retard à son cours:
-Excusez mon retard... J'ai eu un petit contretemps avec l'enseignement. Un petit changement: j'assurerais les cours des 7 années, mais Mlle Dolores Jane Ombrage me surveillera, par ordre du Ministre. Comme vous le constatez, ce cours sera spécial car il regroupe 4ème et 5ème année. J'ai choisi cette organisation car le sort que nous allons apprendre est du niveau de vos 2 années. Nous allons étudier les Bulles Protectrices!! Comme son nom l'indique, ces bulles vous protègeront. Il existe 6 niveau de bulles. Chacune protège à sa façon. Nous allons étudier les 2 premières avec tout le monde et les 5ème année pourront même aller jusqu'à la 4ème aujourd'hui. Nous n'étudieron la 3ème que théoriquement car elle pompe beaucoup d'énergie et vous ne tiendrez pas 20 secondes.

NIVEAU 1 : Cette Bulle de Protection est d'une couleur bleue pâle. Elle ne protège que la personne l'ayant créée. Elle arrête presque tous les sorts d'attaque de magie blanche mais elle vole en éclats si elle est atteinte par un éclair de Stupéfixion, un Reducto ou un sort de magie noire. Les sorts interdits passent au travers de cette protection tout en la brisant. (Alors que les Stupéfix et autres la brisent sans vous atteindre)

NIVEAU 2 : Cette Bulle ne peut protéger qu'une personne à la fois mais peut être lancée pour protéger une personne autre que son créateur (contrairement au niveau 1). De la même couleur que la Bulle de niveau 1, celle-ci arrête les sorts d'attaque de magie blanche, résiste au Stupéfix, au Reducto et aux sorts de magie noire les moins puissants. Elle se brise face à un sort de magie noire puissant ou à un Impérium mais vous en protège. Les sorts Doloris et Avada Kedavra, quant à eux, franchissent cette barrière en la brisant.

NIVEAU 4 : Cette Bulle peut protéger 2 personnes à la fois en ne pompant que l'énergie de celui qui l'a créée ! Elle est presque transparente, quoique légèrement teintée de couleurs différentes en fonction de l'éclairage de la pièce afin de la rendre la plus discrète possible. Elle protège de tous les sorts de magie blanche et noire, se brise face à un Doloris ou à un Impérium mais vous en protège. L'Avada Kedavra, encore et toujours la brise et la traverse.


Qui peut me dire le nom de leur créateur?
INDICE: Il est mort à l'âge de 655 ans et était marié à Pernelle. Alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès Ombrage
Professeur de D.F.C.M.
Dolorès Ombrage


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:23

Dolorès Ombrage éclaircit sa voix lentement, faisant comprendre à Godric que la surveillance commencez.

-Mon très cher Godric. Elle se leva, et marcha vers le professeur. Vous n'avez pas lu la note que je vous ai fait passez n'est-ce pas?

Ombrage veillait lentement à mettre le grapin sur Poudlard.

-Notre bienveillant ministre a accepter que vous soyez professeur mais vous devez suivre les indications que je vous ai expliqué. En gros, Ombrage expliqué à Godric que le cour des défenses du mal devait être suivit dans les livres, plus de pratique, Voldemort n'était pas de retour, elle avait raison et ls autres tord.
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Professeur de D.F.C.M. / modérateur ( staff )
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: GRYFFONDOR
Prénom: Godric
Camp: Ordre du Phénix

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:29

-Si, je l'ai lu!! Mais, si par hasard, un Mage Noir se faisait connaître, les élèves devront savoir se défendre!! Je ne dis pas que Voldemort est de retour, mais un Mag Noir peut arriver tout le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès Ombrage
Professeur de D.F.C.M.
Dolorès Ombrage


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:34

Ombrage ne sourcilla pas d'un pouce à l'entente du nom de Voldemort, au contraire, elle resta calme et l'idée d'un mage noir la fit sourire, ce petit sourire narquois, de supériorité.

-Les élèves n'ont pas à apprendre cela. le ministère a établit un plan de cour que vous devez suivre. Ce sont des professeurs tel que vous qui placez en tête à de jeune impétueux en manque de gloire, les idées d'un retour du mal. Que ce soit vous savez qui ou un mage noir!

Ombrage rajusta son châle.

-Le ministère aura un rapport de votre désobeissance si vous continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Sainte Croix
5ème Année / Serpentard
5ème Année / Serpentard
Gabrielle de Sainte Croix


Nombre de messages : 51
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:37

Gabrielle accourut à la salle de défense contres les forces du mal. Elle ne devait pas être en retard. Elle rentra et fut surprise en voyant le crapaud du ministère. Elle regarda la femme, elle la connaissait de vue, le tuteur de Gabrielle en angleterre travaillait avec Dolorès Ombrage. La jeune femme alla s'asseoirt au premier rang, souriant à Dolorès.
-Bonjours Mademoiselle Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Professeur de D.F.C.M. / modérateur ( staff )
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: GRYFFONDOR
Prénom: Godric
Camp: Ordre du Phénix

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:42

-Bien!! Ouvrez vos livres à la page 12 et lisez la 1er chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès Ombrage
Professeur de D.F.C.M.
Dolorès Ombrage


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:51

Dolorès se tourna vers Gabrielle qu'elle reconnut.

-Mademoiselle de Sainte Croix....5 point pour Serpentard pour un tel politesse. Lisez très chère, lisez. Elle regarda Godric. Est-ce les bon livre mon cher? ceux que je vous ai soumis? Elle se rapprocha de Gabrielle pour verifier le titre du livre. cela devait être théorie des stratégies de défense magique 
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Sainte Croix
5ème Année / Serpentard
5ème Année / Serpentard
Gabrielle de Sainte Croix


Nombre de messages : 51
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:58

Le comportement de Gabriel changea mais elle lit son cour, où le survola plutôt. Son esprit lui hurlait de se reprendre mais elle ne l'entendait pas, seul les paroles et l'imperium agissait sur elle. Elle leva le doigt et demanda:
-Professeur Ombrage, Professeur Griffondor? Pourquoi avons nous deux professeurs pour un même cour cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
4ème Année / Serdaigle
4ème Année / Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Poudlard ou encore vous me trouverez en train de gambader perdu dans mes pensées a rêver au Ronflack
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: Lovegood
Prénom: Luna
Camp: A.D.

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:12

La jeune blonde fut très vexée de voir que le professeur Omgbrage donna des points a Serpentard pour politesse alors que elle même lui avait souhaite la bonne journée et l'avait appeller professeur. Après la demande du professeur Gryffondor la Serdaigle sortie de la lune et Luna sortie son livre et ouvra a la page 12 et commença a lire le chapitre n°1. Puis quand la Serpantarde leva la main la jeune bleu et argent écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-wolrd.forumactif.com
Dolorès Ombrage
Professeur de D.F.C.M.
Dolorès Ombrage


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:44

Dolorès ombrage remarqua la jeune Luna dans le cour, elle précisa alors à Godric
-Et cette idée de mélangez les élèves! Je vous ai déjà dit que vous devez faire un cour pour chaque année. J'en ferais rapport au ministère mais vous devez suivre les ordres du ministère si vous souhaitez rester professeur à Poudlard.

Dolorés observa gabrielle et lui déclara.
-
Dumbledore n'a pas eu le courage de renvoyer l'autre professeur, bien que le ministére le souhaitait. Nous avons du faire un compromis.

Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney
Professeur de Divination
Sybille Trelawney


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Daans la touur de divination
Date d'inscription : 17/02/2008

Personnage Rpg
Nom: Trelawney
Prénom: Sybille
Camp: Les gentils

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:17

Une boule roula au sol et arriva aux pieds de Dolorès. Sybille Trelawney marchait a 4 pattes et la prit. Elle se leva et se trouva face à Dolorès.
-Oh, bonjour!
Dit elle de sa vois suraigue.
-Je suis désolée de perturber le cours mais comme vous le voyez, une de mes boules s'est enfuite! Godric, je voulais vous demander si vous aviez vu une tasse de thé à pattes...Je voulais faire tourner le thé a l'interrieur et je lui ai donné des pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès Ombrage
Professeur de D.F.C.M.
Dolorès Ombrage


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:19

Dolorès ne manqua pas de sauter sur l'occasion pour juger le travail du professeur:
-Miss Trelawney...souria-t-elle de son petit sourire supérieur. Vous faites souvent irruption dans les cours des autres professeurs ainsi? hum hum je vois. Réfléchis-t-elle. Elle regarda a nouveau sybille et lui fit un immense sourire. Savez vous que je dois évaluer le travail des professeurs de cette école. Vous serez l'une des premières chez lesquelles je passerais.
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Professeur de D.F.C.M. / modérateur ( staff )
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: GRYFFONDOR
Prénom: Godric
Camp: Ordre du Phénix

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:57

-Non, professeur Trelawney... Mlle Ombrage, je n'était pas encore au courant que vous seriez professeur lorsque j'ai prévu le programme...De toute évidence, j'ai oublié d'enlever ce cours, répondit Godric.
Il s'assit à son bureau:
-A la fin de ce cours, vous aurez un devoir sur le 1er chapitre du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès Ombrage
Professeur de D.F.C.M.
Dolorès Ombrage


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:43

Dolorès approuva le contrôle d'un petit bruit sourd. Elle reprit:
-N'oubliez pas un cour pour chaque année, sinon je me verrais contrainte d'avertir le ministére. En attendant, je vous laisse, le temps de faire une petite visite surprise aux autres professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Professeur de D.F.C.M. / modérateur ( staff )
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: GRYFFONDOR
Prénom: Godric
Camp: Ordre du Phénix

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:27

-Bien... A plus tard, professeur...
Godric attendit qu'Ombrage soit au bout du couloir pour aller vers Harry et lui dire à l'oreille:
-Viens dans mon bureau ce soir à 19h00!!
Puis, à la classe:
-Je n'aime pas ces méthodes, mais j'y suis contraint. Je suis desolé...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
4ème Année / Serdaigle
4ème Année / Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Poudlard ou encore vous me trouverez en train de gambader perdu dans mes pensées a rêver au Ronflack
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: Lovegood
Prénom: Luna
Camp: A.D.

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:52

(Tu n'ai pas sencer savoir qu'elle est sous impéro...)

Luna continua de lire plutôt décourager par se livre...

*Avec de la pratique de sortilège les cours serais bien moins ennuyant.*

Pensa la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-wolrd.forumactif.com
Dolorès Ombrage
Professeur de D.F.C.M.
Dolorès Ombrage


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:11

(hj: oui tu n'es pas censé, il faudrait savoir RP et laissez un peu le temps au chose)

Dolorès Ombrage se retourna avant de partir et vis godric baguette en main sur la jeune Gabrielle. D'un petit pas précipité elle s'élança vers Godric et lui intima:
-hum...hum....vous pratiquez des sortilèges sur les élèves! je vois! vous allez avoir des ennuis, le ministére n'acceptera jamais que les élèves soient confiés à un homme tel que vous. N'espérez pas vous établir aussi longtemps àn votre poste. Mademoiselle de Sainte croix, vous serez mon assistante particuliére. Dolorès Ombrage qui aimait beaucoup le tuteur de la jeune fille, lui sourit et lui tendit la main. Venez très chère, vous serez sous ma bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Sainte Croix
5ème Année / Serpentard
5ème Année / Serpentard
Gabrielle de Sainte Croix


Nombre de messages : 51
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:43

(Oui tu pourrais faire durer la chose, en rpg...enfin franchement! d'abord d'où tu sais que j'ai été frappé du sortilège! il faut un minimum de cohérence non mais!)
gabrielle sursauta et se tourna vers Dolorès. Elle acquiescat à ce que venait de lui dire le crapeau. Elle lui sourit et répliqua:
-J'en suis honorée professeur Ombrage;
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
4ème Année / Serdaigle
4ème Année / Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Poudlard ou encore vous me trouverez en train de gambader perdu dans mes pensées a rêver au Ronflack
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: Lovegood
Prénom: Luna
Camp: A.D.

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 5:25

*Téteuse*

Pensa Luna en regardant son livre lunatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-wolrd.forumactif.com
Godric Gryffondor
Professeur de D.F.C.M. / modérateur ( staff )
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: GRYFFONDOR
Prénom: Godric
Camp: Ordre du Phénix

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:40

[Je sais, j'ai corrigé, mais, là, c'est un peu tard!! J'était chez mon père... S'il te plaît, Ombrage... Laisse moi à mon poste... Ma maman est malade et mon papa, il dévalise les poubelles...]

Godric soupira:
-Le cours est terminé. Rangez vos affaires et sortez en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
4ème Année / Serdaigle
4ème Année / Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Poudlard ou encore vous me trouverez en train de gambader perdu dans mes pensées a rêver au Ronflack
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: Lovegood
Prénom: Luna
Camp: A.D.

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:30

Luna pris c'est cahier et partie tous suite après avoir lancer...

- Aurevoir professeur Ombrage, aurevoir professeur Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-wolrd.forumactif.com
Godric Gryffondor
Professeur de D.F.C.M. / modérateur ( staff )
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: GRYFFONDOR
Prénom: Godric
Camp: Ordre du Phénix

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:24

Godric la regarda:
-Au revoir, miss Lovegood!
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès Ombrage
Professeur de D.F.C.M.
Dolorès Ombrage


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:11

(mdr godric n'importe quoi)

Ombrage dévisagea une derniére fois le professeur et émit un de ses petits bruits qu'elle faisait souvent.
-Venez Mademoisselle de Sainte Croix, nous allons voir les autres professeurs pour une première visite.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Sainte Croix
5ème Année / Serpentard
5ème Année / Serpentard
Gabrielle de Sainte Croix


Nombre de messages : 51
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:12

Gabrielle hocha de la tête et suivit rapidement Dolorès Ombrage. Dans ses pensées, Gabrielle se sentait fière, le maître des ténèbres serait content de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffondor
Professeur de D.F.C.M. / modérateur ( staff )
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Personnage Rpg
Nom: GRYFFONDOR
Prénom: Godric
Camp: Ordre du Phénix

Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:54

Godric sortit de la salle à leur suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°3 (4ème et 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°3 (4ème et 5ème année)   Cours n°3 (4ème et 5ème année) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°3 (4ème et 5ème année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Panneau d'affichage ( Cours à suivres ) :: Salle de Défense Contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser